“Anthropologie comparée du bouddhisme” : Spécialistes de la possession, 6 juin 2014

Le 3e atelier “Anthropologie comparée du bouddhisme” de l’année se tiendra au CNRS à Villejuif (métro ligne 7), le vendredi 6 juin 2014, à partir de 9h30. Le programme de l’année est dédié à l’exploration des champs bouddhiques, et des relations entre leurs composantes. Le thème de ce 3e atelier est : Les spécialistes de la possession en contexte bouddhique.

La formule avec discutant en fin de journée est maintenue, grâce cette fois-ci à la collaboration  amicale d’Anne de Sales. Un des intervenants (Erick White) viendra des  Etats-Unis, et la séance alternera sans doute entre l’anglais et le français. (Pour deux des intervenantes, le choix de la langue n’est pas encore arrêté, et vous verrez sur le programme que les titres ont été annoncés dans les deux langues.)

La salle de conférence, au rez-de-chaussée du bâtiment D, sera ouverte dès 9h15 ; merci à vous pour votre ponctualité.

Nous vous invitons aussi à partager un buffet à midi avec nous. Pour nous aider dans nos préparatifs, nous vous prions d’indiquer si  vous avez l’attention d’assister à cette journée de travail, par  courriel à Delphine Rolland <drolland@vjf.cnrs.fr>, avant le vendredi 30 mai.

Enfin, attention : le portillon (que certains d’entre vous avez  déjà emprunté) entre l’hôpital Paul Brousse et le campus CNRS est  toujours condamné pour raison de plan Vigipirate renforcé. Il vous faut  donc venir par l’entrée principale du campus CNRS, au 7 rue Guy Môquet.
Voici un plan GoogleMaps pour aller du métro au campus CNRS :
http://bit.ly/W9Jav8
Prière aux personnes venant de l’extérieur de se présenter à l’entrée du campus en indiquant qu’ils vont assister à l’atelier “bouddhisme” organisé par le Centre d’études himalayennes.

Organisateurs :
Bénédicte Brac de la Perrière (Centre Asie du Sud-Est, EHESS/CNRS)
benedicte.brac@cnrs.fr
et
Nicolas Sihlé (Centre d’études himalayennes, CNRS)
nicolas.sihle@gmail.com