Appel à candidatures : “Découverte Chine”

Appel à candidatures « Découverte Chine »  est un programme mis en œuvre par le ministère des Affaires étrangères (MAE) via le service pour la science et la technologie et le service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine de l’ambassade de France en Chine. Ce programme concerne l’ensemble de la République Populaire de Chine (à l’exception de Hong Kong et Macao).

Objectif du programme L’objectif de ce programme est de permettre à des chercheurs français d’approfondir leur connaissance des recherches menées en Chine dans leurs domaines d’expertise. Tous les domaines scientifiques, sciences exactes et sciences humaines et sociales, sont concernés par ce programme.

Bénéficiaires du programme L’appel à propositions est ouvert aux chercheurs de laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur, à des organismes de recherche ou aux départements R&D des entreprises. Les moyens accordés portent uniquement sur la prise en charge de la mobilité des chercheurs engagés, de la France vers la Chine (moyens de transport international et intérieur, indemnités de séjour et remboursement des frais d’inscription à un colloque).

Les voyages seront remboursés sur frais réels dans la limite de 1 300 euros par aller-retour.

Les indemnités de séjour sont fixées à 110 euros par jour.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 1er mars 2014.

http://www.campusfrance.org/fr/decouvertechine