Contrat doctoral École Française d’Extrême-Orient (EFEO)

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI) propose un dispositif de contrats doctoraux fléchés à l’international (ACI). Ce dispositif peut bénéficier à tout doctorant dont les recherches s’inscrivent dans le cadre des programmes scientifiques d’une des cinq Écoles françaises à l’étranger : École française d’Athènes, École française de Rome, Institut français d’archéologie orientale, École française d’Extrême-Orient, Casa de Velázquez- École des hautes études hispaniques et ibériques. 

Les écoles françaises à l’étranger sont des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel placés sous la tutelle du ministre chargé de l’enseignement supérieur. Dans les aires géographiques et les domaines scientifiques – relevant des SHS- qui les caractérisent, les écoles françaises à l’étranger ont pour mission de développer la recherche fondamentale sur le terrain et la formation à la recherche.

L’attribution du contrat doctoral de l’EFEO se fait sur la base du cursus universitaire du candidat, de la qualité du projet de thèse et de sa pertinence au regard des programmes scientifiques de l’EFEO. Une attention particulière est apportée aux candidats dirigés ou co-dirigés par un enseignant-chercheur de l’EFEO.

Date limite pour envoyer sa candidature : 30 avril 2019 à 15h (heure de Paris).

Pour plus de renseignements, voir la page de l’annonce : https://www.efeo.fr/base.php?code=428