Parution de : Le Chien, son maître et les parents proches

La maison d’édition Intervalles annonce la parution de la traduction, par Véronique Gossot (doctorante au département de tibétain à l’INALCO), de trois nouvelles de Tagbumgyal, sous le titre :

Le Chien, son maître et les parents proches

Le Chien, son maître et les parents proches débute par une transgression lorsque Köntho met à la porte sa mère afin d’accueillir sa jeune épouse. Les aller-retours entre les excès de la Révolution culturelle et les minuscules mais très symboliques péripéties d’aujourd’hui constituent le fil du récit.

Journal de l’adoption d’un hapa met en scène un petit fonctionnaire à l’ambition démesurée et son pékinois doué de parole, le hapa, délaissé son précédent maître.

Dans Le vieux chien s’est soûlé, le narrateur est un enfant dont la famille vit de l’élevage de moutons. Dans une société où cupidité et impératif de développement économique n’épargnent rien ni personne, le fils unique appelé à succéder au père (ce qui rend dispensable sa présence sur les bancs de l’école) va tenter de sauver son chien d’un destin funeste.

Pour plus de renseignements, voir la page de la maison d’édition : https://www.editionsintervalles.com/catalogue/le-chien-son-maitre-et-les-parents-proches/