Soirée Alexandra David-Neel, une cantatrice exploratrice

Soirée Alexandra David-Neel, une cantatrice exploratrice le mardi 5 février au Columbia Global Centers 1, Paris Reid Hall, 4, rue de Chevreuse – Paris 75006

Avec Jeanne Mascolo de Filippis et Samuel Thévoz animée par Marie Magdeleine Lessana

Alexandra David-Neel fut une femme exceptionnelle à plus d’un titre. On la connait comme une aventurière pionnière, orientaliste et exploratrice certainement la plus importante du xxe siècle, mais on sait moins qu’elle fut également cantatrice, journaliste, féministe engagée, et bouddhiste.

Deux ouvrages viennent de paraître qui mettent en lumière la jeunesse ainsi que des traits moins connus de la personnalité de celle que l’on surnomma « la femme aux semelles de vent ».

Le premier est la dernière biographie de l’exploratrice renfermant des textes et des images inédites, et le second un manuscrit d’un roman jusqu’à aujourd’hui inédit, publié sous la direction du chercheur Samuel Thévoz.

Programme :

19h00 Projection du film « Alexandra David-Neel, du Sikkim au Tibet Interdit », de Jeanne Mascolo de Filippis et Antoine de Maximy , primé dans de nombreux festivals internationaux.

20h00 Rencontre avec Jeanne Mascolo et Samuel Thévoz autour de la parution de leur deux ouvrages.

21h00 dédicace 

Pour plus de renseignements et l’inscription, gratuite, à l’événement voir la page : https://www.eventbrite.fr/e/billets-soiree-alexandra-david-neel-une-cantatrice-exploratrice-55348304268