Le Prix du Livre ICAS a été créé par l’International Convention of Asia Scholars (ICAS) en 2003. Il récompense des ouvrages remarquables en sciences humaines (histoire, littérature, religion) et en sciences sociales. Il contribue à faire connaître les publications universitaires sur l’Asie dans ces deux domaines, à travers le monde entier. Jusqu’à présent, ce prix ne concernait que les livres en anglais.
Depuis 2017, le Prix du Livre ICAS récompense également des ouvrages en français, mais aussi en allemand, espagnol, portugais, chinois, japonais et coréen. L’édition française du Prix du livre ICAS est organisée par le Groupement d’Intérêt Scientifique Études asiatiques (GIS Asie). Elle contribue à faire connaître davantage les publications scientifiques en français sur l’Asie.
Pourront être soumis : les ouvrages publiés entre le 1er octobre 2020 et 1er février 2023. La date limite pour soumettre un manuscrit est le 1er février 2023.
Pour de plus amples informations, voir la page de l’annonce : http://www.gis-reseau-asie.org/fr/appel-prix-du-livre-icas-gis-asie-2023