Winter School in Buddhist Textual Scholarship

 La Winter School in Buddhist Textual Scholarship est un nouveau programme d’enseignement intensif porté par des enseignants-chercheurs de l’EPHE-PSL, de l’EFEO et de la Ludwig-Maximilians-Universität München. Cette école aspire à fournir les fondements méthodologiques nécessaires pour mener à bien des recherches en philologie, en codicologie et en épigraphie dans le domaine des études bouddhiques. L’école recouvre une dimension trans-aréale, avec des enseignants-chercheurs spécialisés sur l’Asie du Sud, l’Asie du Sud-Est, la Chine et le Tibet. Elle est organisée par Gregory Kourilsky (EFEO), Costantino Moretti (EFEO), Marta Sernesi (EPHE) et Vincent Tournier (LMU).

La Winter School se tiendra du 4 au 9 mars 2024 au centre EFEO de Chiang Mai (Thaïlande). Le programme couvrira les frais de séjour (7 nuitées) et les repas de midi.

La participation à la Winter School peut être validée (6 crédits) comme module d’enseignement dans le cadre du programme de master « Études asiatiques » PSL-EHESS-EPHE-EFEO. Les étudiants inscrits au master « Études asiatiques » PSL-EHESS-EPHE-EFEO peuvent également valider comme stage les formations suivies dans le cadre de cette école d’hiver. Les étudiants intéressés pour participer à ce cycle de formation sont invités à consulter les détails du programme sur le site de l’EFEO et à remplir le formulaire de candidature en ligne : https://forms.efeo.fr/index.php?r=survey/index&sid=836676&lang=fr

La date limite des candidatures est fixée au 30 novembre 2023. Les résultats seront annoncés le 15 décembre.

Partager ce contenu