Sortie du film “Dakini” de Dechen Roder

Le 24 octobre sortira dans les salles françaises le film bhoutanais

Dakini

de Dechen Roder

Synopsis :

Le détective Kinley enquête sur la disparition d’une nonne bouddhiste. Il forme une alliance houleuse avec la principale suspecte, Choden, une femme séduisante considérée par les villageois comme une “sorcière”. Au fil des histoires que lui raconte Choden sur les Dakinis passées (des femmes éveillées, bouddhistes, de pouvoir et de sagesse), Kinley croit entrevoir la résolution de l’enquête. Il devra cependant succomber aux charmes de Choden et à ses croyances surnaturelles.

Une rencontre sera organisée le 24 octobre à 19h45 au Cinéma Espace Saint Michel  (7, place Saint-Michel, 75005 Paris) en présence de Françoise Robin, spécialiste de littérature féminine et de cinéma tibétains ainsi que co-auteure d’un manuel de langue dzongkha à paraître en 2018.

Dakini est le premier long métrage de la réalisatrice et scénariste Dechen Roder, l’une des rares femmes de sa profession au Bhoutan. Le film a remporté le Prix des Exploitants au Festival de Vesoul (FICA 2018) et a été sélectionné à la Berlinale 2018, section Panorama.

Pour plus de renseignements (y compris la bande d’annonce et les modalités de réservation pour la projection du 24 octobre), voir la page de la maison de production : https://www.jupiter-films.com/film-dakini-79.php