Le Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine (CECMC UMR 8173 Chine Corée Japon) organise le 24 juin 2022 une journée d’études intitulée :
Fabrique d’images, de sons et d’écritures alternatives. Pratiques narratives et approches sensibles en sciences humaines et sociales sur la Chine contemporaine.
L’appel à communications est disponible sur la page dédiée des Carnets du Centre Chine.
Cette journée a pour but de rassembler celles et ceux qui, dans leurs enquêtes qualitatives sur la Chine, Taïwan, Hong Kong ou les diasporas chinoises, s’investissent dans des méthodologies de recherche impliquant des technologies, des outils et des pratiques innovantes. Par innovantes, nous entendons des formes de collecte, de restitution et de valorisation de la recherche qui diffèrent du format académique traditionnel, parmi lesquelles bandes dessinées et dessins, photographies, films et documentaires, archives sonores, musiques, cartographies sensibles, outils numériques, jeux vidéo, etc.
Les propositions seront à envoyer au plus tard le 2 mai 2022 à l’adresse suivante: fabriquesensible_chine@protonmail.com