La Fondation Maison des Sciences de l’Homme et ses partenaires offrent des aides à la mobilité pour des recherches postdoctorales en sciences humaines et sociales d’une durée de 2 à 3 mois. Le programme de mobilité postdoctorale de courte durée se décline en deux volets :
- Venir en France : ce volet s’adresse à des chercheurs postdoc appartenant à un centre de recherche basé à l’étranger et qui souhaitent réaliser un séjour de recherche en France.
- Partir à l’étranger : ce volet concerne les séjours en dehors de la France et s’adresse à des chercheurs associés à une institution de recherche française qui souhaitent réaliser un séjour de recherche à l’étranger, y compris à destination du monde sinophone.
Les zones géographiques éligibles, la durée des aides à la mobilité proposée ainsi que les modalités spécifiques du dépôt de candidature, varient en fonction des appels à candidatures.
Pour de plus amples informations, voir la page suivante : https://www.fmsh.fr/programmes/programme-atlas
La date limite pour envoyer sa candidature est le 8 février 2027