Bourses de la Fondation D. Kim

La Fondation D. Kim offre des bourses pour soutenir les étudiants en fin de thèse et les jeunes chercheurs qui travaillent sur l’histoire des sciences et des technologies en Asie de l’Est moderne, quelle que soit leur nationalité, leur origine ou leur genre. Les études comparatives entre l’Asie de l’Est et l’Occident ainsi que les études dans des domaines connexes (mathématiques, médecine et santé publique) sont également les bienvenues.
Bourses postdoctorales : Deux ou trois bourses (60 000 $ chacune) seront attribuées chaque année à un jeune chercheur distingué qui a obtenu son doctorat au cours des cinq dernières années. Les candidats doivent inclure une lettre d’invitation de leur établissement d’accueil ; l’établissement d’accueil ne peut être modifié sans l’autorisation de la Fondation. Les candidats sont encouragés à sélectionner des établissements différents de leur alma mater ou d’établissements précédemment liés comme hôtes.

Bourses de fin de thèse : Trois ou quatre bourses (30 000 $ chacune) seront attribuées chaque année aux candidats au doctorat qui ont l’intention de terminer leur thèse dans un délai d’un an ou deux. Les candidats doivent inclure deux projets de chapitres (assez complets, pas approximatifs) avec leur candidature.

La date limite pour envoyer sa candidature est le 1er décembre 2024.
Pour de plus amples informations, voir la page de l’annone : http://dkimfoundation.org/wp5/fellowships/

Partager ce contenu