Post-doctorat dans le projet “EurAsian Transformations”

Le projet EurAsian Transformations, basé à la Wien Universität, annonce le recrutement d’un.e post-doctorant.e avec un contrat de deux ans à partir de octobre 2024 ou janvier 2025.

Les spécialisations régionales et chronologiques sont ouvertes, mais les candidats doivent démontrer leur capacité à s’engager dans des recherches sur les phénomènes transrégionaux de l’histoire eurasienne (en mettant l’accent sur les régions allant de l’Europe centrale à l’Asie du Sud) entre c. 800 et c. 1850, basé sur l’expertise dans une ou plusieurs langues utilisées localement ou régionalement. Le principal objectif scientific est de réorienter l’étude de l’Eurasie depuis une approche historique globale basée en grande partie sur les sources en langues occidentales, vers les riches ressources textuelles et matérielles de la région, jetant ainsi les bases d’une plus grande diversité et d’une plus grande appréciation des cultures. En gardant à l’esprit les questions de comparaison et de connectivité, le programme de recherche du Cluster se concentre sur diverses formations et discours impériaux (ainsi que sur les résistances à ceux-ci) ; dynamique entre les tendances écologiques et économiques; diversité culturelle et linguistique; mobilité et communication; constructions d’identités, etc.

La date limite pour envoyer sa candidature est le 15 mai 2024.

Pour de plus amples informations, voir la page suivante : https://www.oeaw.ac.at/eurasian-transformations/news/detail/opportunities-1

Partager ce contenu