Présentation du dictionnaire tibétain-français de Jean-François Buliard

Jean-François Buliard présentera le 4 mai 2017, entre 17h00 et 18h00, son dictionnaire tibétain-français aux éditions Yogi Ling.

La présentation se tiendra à l’INALCO (65 Rue des Grands Moulins, 75013 Paris), le numéro de la salle sera bientôt communiqué.


Auteur d’un dictionnaire tibétain-français, Jean-François Buliard* présentera son ouvrage de 940 pages dont la parution est prévue pour avril 2017 aux éditions Yogi Ling.
Après avoir évoqué son expérience de la langue et de la culture tibétaines, il expliquera la genèse de son projet et l’intention qui l’a animé. Puis, il exposera la méthodologie employée et les sources utilisées avant de répondre aux questions du public qui aura la possibilité d’acheter sur place le dictionnaire, s’il le souhaite.

*Ayant étudié la langue et la civilisation tibétaines à l’Institut des Langues Orientales de Paris (INALCO), JF Buliard se consacre depuis une vingtaine d’années à la traduction de documents, de textes et d’ouvrages tibétains. Outre le travail effectué pour différentes associations et sites Internet spécialisés dans la culture tibétaine, il a publié trois ouvrages aux éditions Yogi Ling.