Bourses de postdoctorat à l’Université de Ghent

Le Ghent Centre for Buddhist Studies (GCBS), situé à l’Université de Ghent, en Belgique, recherche des candidats pour des bourses postdoctorales d’une durée de 3 à 6 ans.
Il existe deux possibilités de bourses : la bourse postdoctorale junior FWO, ouverte à ceux qui ont obtenu leur doctorat au cours des trois dernières années et la bourse postdoctorale senior FWO, ouverte à ceux qui ont obtenu leur doctorat il y a au plus trois ans et au plus tard six ans.
Le GCBS offre un environnement de recherche international avec des professeurs et du personnel du monde entier. Les recherches portent sur les régions historiques de transmission du bouddhisme de l’Asie du Sud et de l’Asie centrale à l’Asie de l’Est à travers un certain nombre de périodes historiques privilégiant les méthodologies textuelles et historiques de l’art.
Seront soutenus les projets axés sur les manifestations bouddhistes indiennes, tibétaines/himalayennes, chinoises, japonaises, coréennes, etc. Les candidats intéressés ne doivent pas s’adresser à l’université elle-même, mais utiliser le portail de la Flemish Research Foundation (FWO) pour postuler à une bourse postdoctorale.

Le cycle de candidature de cette année a été ouvert le 18 septembre 2024 avec une date limite fixée au 2 décembre 2024. Après la date limite initiale, les candidats évalués positivement sont invités à participer à un processus d’entretien au printemps. Les résultats sont annoncés le 22 mai 2025. Toute personne intéressée à postuler peut contacter directement : charles.disimone@ugent.be

Partager ce contenu