Journée SFEMT des doctorants en études tibétaines

La Société Française d’Etudes du Monde Tibétain (SFEMT) organise, le 14 décembre prochain, au Campus CNRS de Ivry (27, rue Paul Bert – 94204 Ivry-sur-Seine, métro ligne 7, arrêts Porte d’Ivry et Porte de Choisy) :

 

Journée SFEMT des doctorants en études tibétaines

**En raison du plan Vigipirate, l’accès au Campus CNRS est soumis à la présentation d’une pièce d’identité et à l’inscription préalable. Si vous souhaitez vous inscrire pour assister à la Journée, merci d’envoyer un message à sfemt.contact@gmail.com avant le 11 décembre**

La première édition de cette initiative scientifique se tint en 2013 et vit la participation de 11 doctorants issus de disciplines différentes. Cette Journée, très passionnante de l’avis de tous, fut l’occasion, pour les participants, de dialoguer avec d’autres chercheurs et de donner plus de visibilité à leur travail de recherche.

Nous invitons les doctorants en études tibétaines à prendre part à cette Journée lors de laquelle ils pourront exposer les travaux issus de leur thèse ou d’une autre recherche menée par eux-mêmes (les présentations peuvent être un chapitre de la thèse, la problématique de thèse, une dernière présentation avant la soutenance, un retour de terrain analysé au prisme de la problématique, etc).

La SFEMT se chargera d’organiser cette Journée avec la participation de discutants spécialistes des disciplines présentées, et elle prendra également en charge le déplacement de ceux qui n’habitent pas à Paris ; le déjeuner sera également offert.

Nous encourageons les étudiants à participer à cette manifestation scientifique qui est un moment d’échange privilégié avec d’autres étudiants et de tibétologues confirmés.

Les résumés (200-300 mots) des présentations, qui se feront suivant un format de 20 minutes de présentation et 10 minutes de questions, sont à envoyer avant le 5 novembre à l’adresse sfemt.contact@gmail.com